Conception et installation de cuves à enterrer
Ilot installe des cuves à enterrer de récupération et d’utilisation d’eau de pluie dans votre jardin, et vous permet ainsi de faire des économies tout en contribuant à la protection de l’environnement.
Concept Graf
Nous vous proposons une gamme de cuves pour la gestion des eaux pluviales, fabriquées par notre partenaire GRAF.
Ayant très tôt pris conscience de l’importance et de l’utilité de la récupération d’eau de pluie, GRAF développe, fabrique et commercialise une large gamme de produits pour la gestion des eaux dans le monde entier, depuis plus de 60 ans.
Les cuves à enterrer GRAF sont écologiques et économiques. Leur procédé de fabrication par injection est unique et leur confère une stabilité exceptionnelle.
Elles s’installent rapidement grâce à leur faible hauteur, et permettent une utilisation jardin grâce à de nombreux accessoires comme la filtration et la pompe, qui garantissent une eau de bonne qualité.
Nos systèmes sont également adaptés à un passage piétons ou véhicules, selon votre besoin.
Installation de votre cuve à eau pluviale
Voici les différentes étapes d'installation de votre cuve :
1. Choix de votre cuve de rétention d'eau
Lors d’un premier rendez-vous, nos équipes étudient la faisabilité de votre projet en fonction des contraintes techniques et vérifient avec vous les possibilités d’implantation sur votre terrain.
Nous vous conseillons dans le choix de votre cuve, et proposons un accompagnement pour toutes les procédures administratives obligatoires : étude du PLU, déclaration de travaux ou demande de permis de construire, assurance, etc.
Le + ILOT
Les Jardins du Littoral, Ilot Piscine
est en mesure de vous proposer une prestation plus large incluant l’aménagement global de votre jardin.
2. Mise en place de votre cuve à enterrer
Nos cuves vont de 1 500 à 25 000 L. Extra plates, elles nécessitent une profondeur d'enfouissement réduite et s'installent en moins d'une semaine.
Elles disposent d'une filtration et d'un regard de raccordement intégrés, ainsi que d'une pompe auto-amorçante, immergée au sein de la cuve.
Règlementation sur la récupération
d'eau de pluie
Vous êtes autorisé à recueillir l’eau de pluie et à l’utiliser sous plusieurs conditions :
+ Votre toit ne doit pas être en amiante-ciment ou plomb.
+ Le système récupérant l’eau de pluie doit inclure un processus de filtration des polluants.
+ L’eau captée doit circuler dans un circuit isolé du circuit d’eau potable.
+ Si les eaux de pluie sont raccordées au système d’assainissement, vous devez déposer une déclaration à la mairie en indiquant la quantité d’eau utilisée pour votre logement.
+ Vous devez également entretenir votre équipement (collecteur, cuves, réservoirs, etc.) et tenir à jour un carnet de suivi sanitaire.